Le centre ferme à 20h, nous vous souhaitons une agréable journée.

MA PETITE MADELAINE SOUTIENT LES ASSOCIATIONS

Chaque année, nous organisons deux vide-greniers à Ma petite Madelaine (un au printemps, et un en automne) et tous les bénéfices des inscriptions ainsi que des ventes de notre stand sont ensuite reversés à 3 associations. Ce sont les clients du centre, ainsi que les bénévoles des associations, qui participent au sondage via un lien google form en votant pour une ou plusieurs associations.

Suite au vide-grenier du printemps dernier le 9 juin 2019, les trois associations qui ont été élues sont :

1. Un pas pour l’avenir

Un pas pour l’avenir a pour objet d’aider les familles d’enfants atteints de difficultés motrices en faisant connaître ces pathologies auprès du grand public, en mettant en œuvre des actions de soutien et en facilitant l’accès à des thérapies pratiquées notamment à l’étranger. Ses actions se concentrent en particulier sur l’aide et le soutien à Apolline Boulay.

2. Dans les yeux de Zoé 

Dans les yeux de Zoé a pour objet d’organiser des événements pour récolter des fonds dans le but de financer des soins spécifiques et faire connaître la maladie de Rett. En effet Zoé, est atteinte du syndrome de Rett. C’est une maladie rare, qui altère le développement du système nerveux central. Cette maladie touche quasi-exclusivement les filles.

3. Le combat d’Elyna 

Cette association vise à faire connaître le Syndrome de PFEIFFER ainsi que les pathologies d’ELYNA, guerrière au cœur d’or souffrant quotidiennement, mais aussi à soutenir les familles dans leur combat face à ce syndrome en récoltant des fonds pour faire face à l’ensemble des dépenses liées à cette maladie ( thérapies, soins non remboursés, matériel non pris en charge, traitements…).

La cérémonie de remise de chèques a donc eu lieu à l’accueil de Ma petite Madelaine mercredi 2 octobre à 16H30, en présence des associations, du directeur du centre ainsi que Dragounet !

Merci encore à vous tous pour vos votes !

Notre vide-grenier d’automne a eu lieu dimanche 6 octobre, merci à tous pour votre participation ! Encore une fois, les bénéfices seront reversés à 3 nouvelles associations.

Vous pouvez désormais voter pour l’association de votre choix via le formulaire ici avant le 30 octobre minuit.

Merci de ne voter qu’une seule fois et de préférence pour une association locale, le but étant de soutenir et faire connaître des associations de la région auxquelles nos clients pourraient adhérer s’ils le souhaitent.

Merci à tous !