Holly's Diner ferme à minuit. Nous vous souhaitons une agréable journée.

LES ETAPES POUR UN RELOOKING REUSSI

Les beaux jours approchent et vous avez envie de changement ? Rien de mieux qu’un petit relooking pour vous réinventer et combattre la monotonie ! Pour cela, rassurez-vous, pas besoin d’énormément de moyens. Nous vous proposons de suivre ces différentes étapes pour un relooking réussi !

 


1. VISUALISEZ VOTRE NOUVEAU LOOK

Vouloir changer c’est bien, mais encore faut-il savoir quoi ! Regardez-vous attentivement dans le miroir et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez modifier dans votre style. Vous portez tout le temps du noir et aimeriez égayer votre look avec des couleurs vives ? Vous voudriez avoir l’air plus jeune ou plus sexy ? Vous en avez assez d’avoir tout le temps la même coiffure ? Même de petits changements sauront faire toute la différence ! L’important est d’identifier ce qui vous déplaît et qui pourrait être amélioré.

 

2. ALLEZ CHEZ LE COIFFEUR

Il est tout à fait possible que vous ne sachiez pas quelle coupe ou coiffure met le mieux en valeur votre visage selon sa forme et ses traits. Nous vous recommandons donc de vous rendre chez le coiffeur pour demander les conseils d’un expert. Par exemple, des cheveux longs et lisses viendront de préférence adoucir un visage carré, une frange oblique et un carré plongeant conviendront parfaitement à un visage rond, alors qu’un visage ovale pourra se permettre toutes les coupes et coiffures possibles… Rendez-vous dans votre salon de coiffure Eric Stipa pour recevoir de bons conseils et tester la coupe la mieux adaptée à la forme de votre visage !

 

3. IDENTIFIEZ VOTRE TYPE DE MORPHOLOGIE

On retrouve six types de morphologie parmi les silhouettes féminines (A, V, X, H, O, 8) et cinq types parmi les silhouettes masculines (I, H, V, A, O). Chaque morphologie a ses atouts, l’essentiel est de connaître la vôtre afin de ne pas faire de faute de goût dans le choix de votre garde-robe et de savoir quels types de vêtements mettent le mieux en valeur votre silhouette.  Vous pourrez trouver de nombreux sites internet où faire le test gratuitement.

 

4. TROUVEZ L’INSPIRATION

Repérez des looks qui correspondent à votre morphologie et que vous aimez bien en faisant une veille sur Pinterest, Instagram, dans des magazines, des sites internet de mode ou en vitrine des magasins ! Faites des captures d’écran ou prenez des notes et regardez si un ou plusieurs thèmes en particulier reviennent souvent dans votre sélection.

        

 

 

5. FAITES LE TRI DANS VOTRE GARDE-ROBE

Mettez tous les vêtements que vous possédez sur votre lit et faites le tri entre les vêtements que vous aimez, qui vous vont encore et que vous pourrez utiliser pour votre nouveau look et ceux qui sont trop petits pour vous, de mauvais goût et que vous ne mettez jamais ! Ces derniers sont à donner à Emmaüs, à La Croix Rouge ou autres associations.

 

6. FAITES DU SHOPPING

Une fois votre grand tri terminé, vous n’aurez qu’une seule envie : aller faire les boutiques afin d’acheter ce qui vous manque pour compléter votre nouveau look ! Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à votre soeur, votre cousine ou votre meilleure amie pour faire les magasins, ou en tout cas une personne qui vous connaît bien et qui pourra vous donner honnêtement son avis sur les nouvelles tenues que vous dénicherez. De plus, cela sera une occasion de passer un bon moment shopping ensemble ! Vous pouvez faire un tour dans vos boutiques préférées habituelles mais nous vous conseillons également d’essayer de nouveaux magasins pour tester des styles différents. Vous trouverez un large choix d’enseignes de prêt-à-porter à Ma petite Madelaine : Armand Thiery, C&A, Celio, Damart, Devred, Etam, Gémo, Jennyfer, LolaLiza, RIU Paris, Who’s Back…

 

7. MISEZ SUR LES ACCESSOIRES

Parfois, il en faut peu pour habiller une tenue simple et sans prétention. Une belle écharpe de couleur, un foulard à fleurs, un bonnet en maille, une jolie paire de lunettes, un chapeau vintage, une ceinture, un sac banane, ou un énorme collier peuvent vous donner du style à eux tous seuls! Chez Acuitis, vous pourrez trouver par exemple des lunettes « cultissimes », reproduction de lunettes de stars à l’identique ! Sinon, n’hésitez pas à ressortir des éléments de votre penderie ou de vos tiroirs selon les tendances du moment !

       

 

8. CHANGEZ VOTRE MAQUILLAGE ET PARFUM

Regardez quelques tutoriels de maquillage sur Youtube et sentez-vous libre d’essayer de nouveaux looks (punk, pin-up, glamour ou naturel).  Choisissez toujours des couleurs qui correspondent à votre teint mais optez pour une nouvelle couleur de fard à paupière ou de rouge à lèvres, cela peut faire une grande différence ! Vous pouvez également demander conseil à nos experts chez Beauty Full Days. Vous y trouverez d’ailleurs un large choix de produits et parfums. Changer de parfum permettra aussi de vous apporter du neuf, surtout si vous optez pour un parfum avec plus de caractère. Le plus important est de choisir un produit qui vous attire et qui vous ressemble.

 

9. FAITES-VOUS LES ONGLES

Avoir de beaux ongles fait toujours plaisir ! Offrez-vous une french manucure chez Beauty Full Days pour leur donner un coup de neuf puis appliquez du vernis, d’une couleur soit assortie à votre tenue, soit complètement décalée.

 

 

10. ADOPTEZ DE BONNES HABITUDES

Vous êtes satisfaite de votre nouveau look ? Tant mieux ! Mais le but n’est pas qu’au bout de trois jours vous repreniez vos anciennes habitudes. Pour que la transformation se maintienne sur la durée, il faut nécessairement que vous adoptiez de bonnes habitudes. Par exemple, ne mettez pas de jeans plus de deux fois par semaine; le reste du temps, optez pour une robe, une jupe, un pantalon de ville, qui vous donneront un style moins banal. De plus, faites du sport régulièrement (escalade, crossfit, natation, badminton, running, danse…), en salle ou encore chez vous tous les jours avec une application mobile, cela ne sera que bénéfique pour votre corps qui sera plus tonique et élancé ! Mangez sainement, c’est-à-dire consommez beaucoup de fruits et légumes riches en vitamines et nutriments, et peu de féculents et aliments gras ou sucrés. Buvez beaucoup d’eau, à savoir 6 à 8 verres par jour, afin de maintenir votre corps bien hydraté et d’avoir un bon teint. Dormez suffisamment, idéalement sept à huit heures par nuit, cela réduira votre stress et vous donnera automatiquement une meilleure mine ! Concernant l’entretien de votre peau, nous vous recommandons notre article intitulé Le rituel de soins quotidiens idéal  afin de connaître l’essentiel pour conserver une belle peau en bonne santé toute l’année !

 

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour votre relooking et n’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans vos baskets !