Les enseignes sont ouvertes de 10h à 20h. Nous vous souhaitons une agréable journée. Holly's diner ferme à 21h (dernier service à 19H45).

OCTOBRE ROSE

Chaque année en octobre, plusieurs associations comme Ruban Rose (anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-en !), La Ligue contre le cancer du sein, Jeune et Rose etc. lancent une campagne de lutte contre le cancer du sein, en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour ces associations qui oeuvrent toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, la sensibilisation, le dépistage, et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Certaines enseignes se mobilisent également pour Octobre Rose tout au long du mois, que ce soit à travers des collections spécialement créées dont les bénéfices sont reversés à des associations, ou bien de la communication et un appel aux dons.

Pour traiter un cancer du sein, beaucoup de femmes doivent subir une ablation d’un sein. Depuis juin, Etam a donc lancé Yes !, une collection de lingerie post-mastectomie, confortable, raffinée et jolie, avec quatre formes de soutien-gorges différentes, adaptées du bonnet A au bonnet E. L’objectif d’Etam est de permettre aux femmes ayant subi cette opération chirurgicale (avec ou sans reconstruction mammaire) de se sentir belles et féminines. Cette collection est disponible toute l’année mais nous souhaitions la mettre en avant ce mois-ci car cela est aussi une très belle manière de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

Gémo s’engage également pour cette cause : 5% des ventes lingerie femme sur gemo.fr seront reversées à l’Institut de cancérologie de l’Ouest (ICO) pour soutenir la recherche sur le cancer du sein et améliorer les traitements.


Faites-vous plaisir en faisant du shopping tout en contribuant à une bonne cause ! Merci d’avance pour votre contribution et soutien !