Le centre est fermé aujourd'hui.

TOP 10 DES OCCUPATIONS A LA MAISON !

En cette période un peu compliquée pour tous,  grande majorité d’entre nous sont forcés de rester à la maison et se demandent bien ce qu’ils vont pouvoir faire pendant ces nombreux jours enfermés chez eux. Mais voyons le côté positif, des jours de repos forcés, cela présente bien des avantages ! Nous nous plaignons souvent d’être surmenés, de n’avoir le temps de rien faire, de ne pas assez prendre de temps pour soi… ne serait-ce pas le moment d’inverser la tendance ? C’est pourquoi, nous avons pensé pour vous et nous vous proposons le top 10 des occupations à faire chez soi, en plus du télétravail pour les personnes concernées, afin de s’occuper intelligemment !

    Dormir

C’est évident pour tout le monde, télétravail ou pas, rester à la maison offre premier avantage et pas des moindres : dormir ! Nous vivons toute l’année à un rythme effréné et finissons nos semaines sur les rotules. Profitez du temps que vous ne passez pas dans les transports le matin pour dormir, repousser votre réveil et à vous les nuits réparatrices. Il n’est cependant pas question de perdre totalement le rythme, la reprise n’en serait que plus dure.

2.  Passer du temps avec sa famille proche

Le travail, le travail, toujours le travail… et les enfants dans tout ça ? Le matin c’est toujours pareil, nous confions nos enfants à mamie, ou à l’école et c’est parti pour une journée à 100 à l’heure et nous ne les retrouvons que le soir pour quelques heures à peine. C’est le moment de profiter d’eux, en faisant des jeux de société, ou en partageant des activités qu’il vous est difficile de faire en temps normal. N’oubliez pas non plus votre chéri(e), passez du temps avec elle/lui, retrouvez-vous. En bref, profitez de vos proches (très proches c’est le cas de le dire), c’est dans les moments comme ceux-ci que l’on se rend compte qu’il n’y a rien de plus important que la famille.

3.  Prendre soin de soi

Prendre soin de ses proches c’est important, mais prendre soin de soi l’est tout autant ! Mesdames, que diriez-vous d’adopter une petite routine soin du visage, de prendre soin de vos cheveux, de vos ongles, de votre corps… en bref, de vous chouchouter. Cela est également valable pour vous, Messieurs, le bien-être n’est pas réservé à a gente féminine, bien au contraire !

4.  Faire le ménage de printemps

Comme la saison s’y prête et le temps aussi, que diriez-vous de faire un grand nettoyage de printemps dans votre appartement ? C’est le moment de trier vos papiers qui traînent, de faire le vide dans votre dressing, d’ouvrir les fenêtres en grand  (les routes sont quasiment silencieuses, profitez-en!) et de laisser place au renouveau qui arrive avec le printemps. Musique à fond et c’est parti !

5.  Cuisiner et tester de nouvelles recettes

Vous n’avez plus d’excuses, le temps, ce n’est pas ce qu’il va vous manquer pour les prochains jours. Fini les conserves, les coquillettes 3 minutes et autres plats préparés, c’est le moment de vous remettre derrière les fourneaux et de cuisiner des bons petits plats pour toute votre petite famille, ou même pour vous si vous êtes seul(e)s à la maison. Innovez, tentez de nouvelles recettes (top chef le mercredi vous en partage de très bonnes), surpassez-vous et n’hésitez pas à nous partager sur les réseaux sociaux vos petits plats fait maison !

6.  Faire du sport

 Ce n’est pas parce que vous n’avez pas accès aux salles de sports ou que vous êtes bloqués chez vous que vous ne pouvez pas faire d’activité physique, au contraire. Hors de question de se laisser aller toute la journée devant Netflix, sortez un vieux tapis, enfilez votre tenue de sport, cherchez des cours sur Youtube et c’est parti ! Yoga, fitness, pilates, cardio… vous en trouverez pour tous les âges et tous les niveaux. Pourquoi même ne pas faire une petite séance en famille pour se motiver ?

7.  Lire un bon livre

Nous manquons souvent de temps et c’est le moment d’en profiter ! Sortez un bon vieux bouquin, ou bien trouvez-en un que vous n’avez pas eu le temps de lire jusque là, installez une chaise sur votre balcon ou terrasse si vous le pouvez et profitez de l’arrivée du beau temps pour dévorer un bon livre.

8.  Regarder des films ou des séries

S’occuper c’est bien, mais rien de tel que de se poser un moment dans son canapé pour regarder un bon film ou rattraper les dernières saisons de votre série préférée que vous n’avez pas encore eu le temps de regarder. Netflix est votre ami et va probablement tourner à plein régime ces prochains temps, encore faut-il que vous puissiez regarder simultanément et que votre ami avec qui vous partagez votre abonnement ne vous grille pas la place en plein moment de suspens du dernier épisode des Demoiselles du Téléphone !

9.  Faire de la musique

Peut-être avez vous une âme de musicien, un vieux piano chez vous, ou une guitare dont vous n’avez plus le temps de faire vibrer les cordes depuis quelques temps ? Ne serait-ce pas le moment idéal pour se remettre dans le bain ? La musique adoucit les mœurs et apaise les tensions. Comme nos amis les italiens l’ont assez massivement partagé sur les réseaux sociaux, faisons de même, profitons-en pour prendre du temps pour rejouer d’anciens morceaux ou composer de nouvelles mélodies et pousser la chansonnette.  Une âme d’artiste sommeille en chacun de nous.

 10.  Appeler vos amis / famille

Vous ne pouvez pas vous voir, mais au 21ème siècle, les moyens de communication sont largement assez développés pour que vous puissiez prendre des nouvelles de vos proches. Appeler vos amis en visio, prenez des nouvelles de vos parents/grands parents. L’éloignement n’est pas une excuse pour se couper totalement du monde.

Enfin, prenez soin de vos proches, prenez du temps pour vous et courage à tous en cette période compliquée !

Au revoir et à bientôt à Ma petite Madelaine.