Le centre ferme à 20h, nous vous souhaitons une agréable journée.

LA CHECK-LIST POUR VOS VACANCES AU SKI

Vous partez bientôt en vacances au ski et avez hâte de dévaler les pistes des Alpes, des Pyrénées ou du Jura ! Mais avez-vous bien préparé votre valise ? Afin que votre séjour à la montagne se déroule à la perfection, nous avons établi pour vous une check-list des choses importantes pour partir l’esprit tranquille !

1. LA TENUE DE SKI ET LES ACCESSOIRES

Vous pouvez opter pour la combinaison intégrale ou bien pour le duo veste respirante et imperméable + pantalon de ski matelassé. Dans les deux cas, choisissez votre tenue avec une membrane microporeuse type Gore-Tex afin de vous assurer une protection contre le froid, le vent et l’humidité. Et prévoyez une quantité de rechange suffisante en fonction de la durée de votre séjour au ski.

Il vous faut également des sous-vêtements de ski thermiques, c’est-à-dire un top et un caleçon long, chauds et qui laissent respirer, en fibre synthétique ou en laine mérinos (on évite le coton qui retient l’humidité).

Prévoyez une polaire qui vous isolera du froid et conservera la chaleur tout en restant légère.

Pensez à prendre des chaussettes de ski pour garder vos pieds au chaud et être confortable dans vos chaussures, ainsi que des chaussures de ski à la fois rigides et confortables et surtout bien adaptées à votre morphologie.

Bien sûr, il vous faut aussi des skis, bâtons, snowboards et luges, sauf si vous comptez louer le matériel sur place comme beaucoup de gens le font.

Et n’oubliez surtout pas les accessoires qui sont indispensables pour vous protéger du froid et du soleil : bonnet, écharpe, cache-oreilles, gants ou moufles (pour éviter les engelures), et masque ou lunettes de soleil (catégorie 3 ou 4 qui filtrent au moins 82% de la luminosité solaire pour une protection optimale). Un sac à dos est également toujours utile pour emmener de quoi pique-niquer sur les pistes, grignoter et s’hydrater !

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Intersport.

2. LES VÊTEMENTS POUR L’APRES-SKI

Vous devez prévoir des vêtements chauds pour vos soirées après-ski ou pour vos journées sans ski ! L’indispensable est une doudoune imperméable qui vous tient bien chaud. Remplissez votre valise de sous-pulls, pulls en laine, cols roulés, sweats, tee-shirts à manches longues, pantalons chauds (évitez les jeans qui ne seront pas assez chauds et dans lesquels vous serez moins confortable), grosses chaussettes montantes et épaisses, et chaussures après-ski chaudes, étanches, avec une semelle anti-dérapante. Pensez également à prendre votre pyjama (si vite oublié!), votre maillot de bain pour le spa ou la piscine, ainsi qu’une jolie tenue habillée pour une soirée festive !

Là encore, vous pouvez vous fournir chez Intersport mais également dans nos enseignes de prêt-à-porter telles que : Celio, C&A, Damart, Devred, Gémo, Etam, Jennyfer, LolaLiza, RIU Paris, Who’s Back, Chaussea, Besson…

3. LA TROUSSE DE TOILETTE ET LA TROUSSE A PHARMACIE

Ne négligez pas le froid asséchant en montagne ainsi que les rayons du soleil qui sont plus agressifs ! Pour vous protéger comme il faut, vous aurez besoin : d’une crème hydratante, d’un baume à lèvres, d’une crème solaire haute protection, d’une crème réparatrice pour apaiser vos coups de soleil, d’une crème pour soulager les courbatures, ainsi que de vos habituels produits de soins quotidiens dans votre trousse de toilette. Vous trouverez la plupart de ces produits chez Beauty Full Days.

Vous n’êtes pas à l’abri d’un petit accident donc prévoyez également une trousse de premiers secours qui peut toujours s’avérer utile : désinfectant, pansements, coton, paquets de mouchoirs, aspirine, traitement léger pour un rhume et autres médicaments basiques.

4. LES DOCUMENTS IMPORTANTS

N’oubliez pas vos papiers d’identité (carte d’identité/passeport/permis de conduire), les confirmations de réservation de votre hébergement, votre carte vitale, carte de mutuelle et carnet de santé (si vous devez vous rendre chez un médecin ou à l’hôpital),  ainsi que le numéro de l’assurance en cas de perte de votre carte bancaire !

5. AUTRES ACCESSOIRES

Enfin, songez aux accessoires qui vous seront utiles durant le trajet et votre séjour : les chargeurs de vos différents appareils électroniques (téléphone, appareil photo et ordinateur portable si vous souhaitez rester connecté(e)), un casque ou des écouteurs, une enceinte Bluetooh, une GoPro (pour filmer vos performances de ski ou autres sports de glisse), un appareil photo (pour immortaliser vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis)…

Songez également à prendre des chaînes pour vos pneus (si vous faites le trajet en voiture), des sacs en plastiques (toujours utiles), de la lecture et des jeux de cartes ou jeux de société pour vos soirées autour d’une raclette et d’un bon verre de vin chaud !

Cette liste n’est pas exhaustive mais si vous pensez à emporter tout cela, vous passerez certainement un séjour serein.  Nous espérons que cela vous aura été utile et nous vous souhaitons d’excellentes vacances au ski prochainement !